Accueil Al Boughaz


Annonces

Séminaires

Monuments

Sensibilisation

Développement

Urbanisme

Culture

Jeunesse & Sport

Documents officiels

Comité

Contacts

Projet


RETOUR AU SITE TANGER

 

AL BOUGHAZ

LES MONUMENTS


L'Association Al Boughaz a participé à tous les stades, à la préservation des monuments architecturaux et archéologiques de Tanger et de sa région. Voici une liste non exhaustive des réalisations d'Al Boughaz en la matière :


2003 :
Restauration des fontaines de la Médina de Tanger. Inauguration des quatre fontaines de la médina restaurées sur initiative d'Al Boughaz, en collaboration avec l'Agence Urbaine, l'Inspection des Monuments Historiques, le cabinet Ragala et le soutien financier de la Fondation B.P. pour l'Education et la Culture.

21 février 2002 :
Participation active à la réunion tenue à la Wilaya autour de la présentation de l'étude sur le programme de réhabilitation de la Médina.

15 janvier 2002 :
Lancement des travaux de restauration de quatre fontaines de la Médina (Siyyâghîne, Jamâe el-Kebîr, Dar Dbâgh, Qasbâh) avec une subvention de la Fondation de la Banque Populaire pour l'Education et la Culture, et la collaboration technique de l'Agence Urbaine et de l'Inspection des Monuments Historiques.

8 janvier 2002 :
Demande de classement du site archéologique de "Zilil".

9 juillet 2001 :
Inauguration de la fontaine "Sir Reginald Lister", après restauration, par S. A. La Princesse Lalla Fatima Zohra, le Wali, l'Ambassadeur du Royaume-Uni et les Autorités locales.